À la fenêtre de son appartement parisien, Antoine se souvient. L’enfance aveugle, le regard des autres, la fragilité pour différence, l’adolescence en proie au malaise, une terre natale oppressante. Au fil du temps s’engage une quête sensible d’identité et d’affirmation. D’obstacles en réussites, l’adulte se dessine. Mais c’est sa rencontre passionnelle avec Lionel qui transcende son existence à tout jamais, engageant la force et le courage d’une reconstruction intime face au destin trop pressé.
Une histoire bouleversante où la brutale découverte de soi soulève l’ultime question : comment survivre aux derniers battements de cœur de son premier amour ?
11,90 €
Sous l'immense manteau du bonheur
de Sylvain Marceau
En stock.
11,90 €
"Un roman sublime avec une forte puissance émotionnelle. Rien que le titre vous fait voyager... et quel voyage ! Un texte magnifique, bouleversant et complètement addictif au fil des mots, au fil des pages. Ici, point de dialogue, juste une narration parfaite, aiguisée et poétique, une narration sublime, qui n'est pas sans rappeler celle de Philippe Besson. Une ode à l'amour, une ode au deuil, une ode à soi. [...] ", Mateiva le 13 juillet 2019
>> Découvrir la chronique complète de Mateiva sur son site Les Passions de Méla.